L’ITINERAIRE

Notre itinéraire s’est construit petit à petit, au fil des jours.
Il n’est d’ailleurs pas encore terminé !
Nous avons emprunté des guides de voyages à la bibliothèque, car nous savions que nous ne pourrions pas les emporter avec nous, vu nos contraintes de poids des sacs.
A chaque page, une nouvelle visite potentielle, un endroit à découvrir, plus nous lisions les guides et plus le voyage s’allongeait ! Il a fallu dire stop et arrêter d’emprunter des guides.
Au début, nous voulions voir toute l’Asie… Nous pensions sincèrement qu’en 2 mois, il serait possible de visiter le Vietnam, le Laos, la Birmanie, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour… Et puis quoi encore!
Ceux qui ont eu la « chance » de voyages avec nous peuvent en témoigner, nous sommes de très grands voyageurs qui veulent tout voir, et à qui la marche et les levés aux aurores ne font pas peur! Pourtant, sur ce coup là, nous avons conscience que tout ne serait pas possible et qu’il faudrait faires des sacrifices/ des choix.
Chaque ville qu’on décide de ne pas visiter semble être perdue pour toujours, a chaque sacrifice, on se dit qu’on ne reviendra peut-être jamais et que si l’on n’en profite pas immédiatement pour tout voir, on ne reviendra pas, car la vie est trop courte et la planète trop grande!
Finalement, après des heures, des jours, des semaines… à débattre, nous avons sélectionner des « incontournables », les autres pays, on les fera lors de notre prochain tour du monde!
Et comme le dit si bien Benjamin, « c’est pas très loin, on pourra y retourner, si on veut! »

Le Cambodge était une évidence, les temples d’Angkor nous font rêver depuis « Indiana Jones » pour Ben et « Tomb Raider » pour Léo, c’était notre premier choix.
Nous avions entendu le meilleur comme le pire au sujet de la Thaïlande, étant fascinés tous les deux par les villes folles du néo-libéralisme, nous devions aller à Bangkok. Nous allons aussi en profiter pour passer quelques jours dans la jungle avec des éléphants…
Le Vietnam, car il nous semblait impossible de louper la Baie d’Along, et les rizières au nord, les plages et la DMZ au centre et le Delta du Mekong. Aussi, le billet Paris-Hanoi était l’un des moins cher, c’est donc devenu la première étape de notre périple.
Une fois que ces trois pays étaient définis, nous avons décidé de descendre jusqu’en Malaisie, pour voir les tours Petronas en vrai !
Enfin, nous allons à Singapour pour plusieurs raisons, d’abord parce que c’est dommage d’être si proche et de ne pas y aller. Mais surtout, nous avions prévu d’aller en Indonésie, et le ferry se prend depuis Singapour pour rejoindre Jakarta.
Finalement nous n’allons pas en Indonésie (ce n’est que partie remise !) mais les avions pour l’Océanie sont relativement bons marchés depuis Singapour, c’est donc resté au programme.
La Nouvelle-Zélande, c’est le côté « Seigneur des Annaux » de Ben qui a frappé ! Et on s’est dit qu’après avoir cavalé sous la pluie en Asie par 35°C pendant 1 mois et demi, un peu de fraicheur nous ferait du bien, alors pourquoi pas aller skier au pays des Kiwis…
Finalement, après ce grand début de voyage, arrivée en Australie le 7 Octobre 2013 pour profiter de notre Visa Vacances-Travail (PVT-Working Holiday)

Voici donc notre itinéraire :
(Celui-ci est bien sur sujet à modification, il n’est pas exclu que certains endroits, idylliques dans les guides, ne nous plaisent pas. Et au contraire, si on est sous le charme d’un lieu en particulier, nous n’hésiterons pas à y passer plus de temps.)

itinéraire asie du sud est

Nous atterrissons à Hanoi le 7 Aout à 6h50 du matin.
Nous resterons à Vietnam 22 jours, soit un peu plus de 3 semaines.
Le 29 Aout, direction le Cambodge, quelques jours à Phnom Penh, la capital, avant de prendre la route vers les temple d’Angkor. Nous passerons en tout, 8 jours au Cambodge.
5 septembre, traversée de la frontière Thaïlandaise, pour 2 semaines de séjour.
4 jours à Kuala Lumpur et 2 jours à Singapour clôturent notre séjour Asiatique.
Le 25 Septembre, nous décollons en direction de Auckland.
Enfin, le 7 Octobre, direction Sydney, pour plein de nouvelles aventures…

itinéraire nouvelle zelande à 16.58.37