AUS / 2850Km

Il existe un truc encore plus déprimant que de faire 3000km sur des routes désertes, au milieu de nul part. Faire LES MEMES 3000km en sens inverse!
Jamais nous n’avions prévu de revenir sur nos pas! L’Australie est un pays trop grand pour s’accorder le luxe de faire 2 fois la même route… La vie est trop courte pour aller 2 fois au même endroit!
Nous avions prévu de faire le tour, éventuellement des boucles, mais comme il n’y a qu’une route pour rejoindre le Northern Territory depuis le Queensland, et inversement, nous allons devoir revenir sur nos pas.
Nous sommes à Katherine, quand nous recevons le coup de fil pour le job à Cairns. Nous avons quitté Darwin le matin même. Au téléphone, on s’engage à être là 4 jours plus tard… Il va falloir rouler!
On passe 5 jours à rouler et à dormir dans le coffre, sans un arrêt sur la route.
Le temps semble comme suspendu. Là où quelques semaines avant, nous étions fascinés par cet outback vide et sauvages, là tout ce qu’on veut, c’est en finir.

Back on the road 04 juillet 2014 146
Back on the road 04 juillet 2014 148

Back on the road 04 juillet 2014 149

Back on the road 04 juillet 2014 150

A nouveau sans réseau, on se retrouve une fois de plus livrés à nous même face au vide du paysage. Notre seule distraction revient à choisir des campings et des aires de repos différents de l’aller, afin de visiter de nouveaux endroits.
Ceux qui sont familiers des Road Trips le savent, c’est un vrai défi de passer plusieurs jours enfermés dans l’habitacle d’un véhicule et après un certain temps, tout devient prétexte à s’engueuler.
Nous sommes en quelques sorte devenu des road trippeurs professionnels. On chante, on joue à « Qui suis-je? », on se raconte nos vies (car même après 9 ans, il nous reste des trucs à nous raconter) on mange des bonbons et des chips, on boit du coca, on chante encore, et avant que l’on s’en rende compte, le jours baisse et il est temps de s’arrêter pour la nuit.

Back on the road 04 juillet 2014 151

Back on the road 04 juillet 2014 152

Back on the road 05 juillet 2014 153

Back on the road 05 juillet 2014 154

Back on the road 05 juillet 2014 155

Back on the road 05 juillet 2014 156

2850Km entre Darwin et Cairns, l’une de nos plus longues étapes à travers l’Australie. Finalement, le paysage rouge et ocre se transforme. Tout devient jaune, puis vert luxuriant et avant qu’on en ai tout à fait conscience, on est au bord de la mer.
Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, mais c’est magnifique. C’est tellement vallonné, et le vert de la foret tropicale se mélange aux bleus turquoises de l’océan.
En terme de paysage, la région de Cairns et le Nord du Queensland sera surement pour nous l’une des régions les plus belles d’Australie, pour le moment. Mais comme nous ne sommes jamais allé dans l’Ouest du pays, il nous est impossible de décider.