TH / GANESHA PARK

Ganesha Park, on n’y arrive pas par hasard, il faut le mériter!
François est passionné par les éléphants, et il a décidé d’aller vivre avec eux, au fin fond de la jungle Thaïlandaise, tout près de Tong Pha Phum, un petite ville proche de la frontière Birmane. Pour y arriver, nous avons pris le train à 7h du matin à Bangkok, à la gare de Thonburi. Notre train allait de Bangkok à la ville de Nam Tok, en passant par le pont de la rivière Kwai, c’était une super expérience, dont je parle dans un article précédent.
Une fois arrivé à la gare de Nam Tok, nous avons marché environs 15 minutes, jusqu’au 7-Eleven, une chaine de supermarché, qui sert de point de repère dans pas mal de villes en Asie. Finalement, on a tenté de questionner un patron de bar, en anglais, et celui-ci nous fait signe que l’arrêt de bus pour rejoindre la ville de Tong Pha Phum se trouve au pieds d’un grand arbre un peu plus loin sur la route. Le bus passe toutes les demi-heures, mais on est en Thaïlande, on sait bien que ce genre de choses sont loin d’être une science exacte. 1h plus tard, le bus apparait et il ralentit à peine, nous sautons dedans alors qu’il redémarre déjà.
Après 1h30 de virages  à toute vitesse et de paysages incroyables, nous arrivons enfin a Tong Pha Phum, un coup de fil à François, et quelques minutes plus tard, on vient nous chercher.
Nous arrivons chez eux, une sorte de mini village qui accueil, la famille de François, les Mahuts et la famille « élargie »; ils sont 31 à vivre ensembles. Il y a plein de chiens, Léonor peut enfin leur donner tout l’amour qu’elle gardait jusque là; les chiens en Asie sont généralement agressifs, mais ceux-là sont élevés à l’occidentale; ils aiment les papouilles et les câlins. Nous passons la soirée avec François et sa famille, nous dinons, et finalement, c’est l’heure d’aller se coucher. Pas de trace d’éléphants ce soir. Ca sera pour demain.

Une bonne surprise nous attends, 3 bretons se sont rajoutés au groupe à la dernière minute. Nous sommes donc surclassés et nous retrouvons dans un charmant petit bungalow au milieu de la jungle.
Le lendemain, réveil à 7h, 7h30 petit-dej’ et il est enfin temps d’aller voir les éléphants.
Une journée mémorable, des centaines de photos, des éléphants supers, des mahouts extras, un cadre fabuleux…
On va revenir, et cette fois-ci, on restera une semaine!

Plus d’images sur la page Facebook, comme à chaque fois!

Le site de Ganesha Park, en cliquant ici.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

ca trompe enormement 13 septembre 2013 DSCF2166

ca trompe enormement 13 septembre 2013 DSCF2270

ca trompe enormement 13 septembre 2013 DSCF7689

ca trompe enormement 13 septembre 2013 DSCF7727

ca trompe enormement 13 septembre 2013 DSCF7752

ca trompe enormement 13 septembre 2013 DSCF7884

Publicités